SAED : Pont barrage de YEDIA, un ouvrage de contrôle de décrue, ITV – 22 juillet 2023

by youssouf
0 comment

Après les leçons apprises sur les mythiques barrage de Manantali et Diama par les générations d’écoliers jadis, élève en Guinée, au Mali en Mauritanie ou au Sénégal, M. BOUMBOUYA, M. GOITA, M. GHAZOUANIE et M. SALL aujourd’hui, il arbore le brassard de l’identité Citoyen de l’OMVS. L’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal cinquantenaire, dirigeants autorités et influenceurs (terme en vogue), sont formatés par les informations qu’ils reçoivent via nos plateforme Collections digitales – révolution numérique oblige.

Il doit être heureux et fier d’entendre que d’importantes infrastructures sont sorties de terres par la bravoure des précurseurs que sont : Sékou TOURE de la Guinée, Modibo KEITA du Mali, Léopold Sédar SENGHOR et DADDAH de la Mauritanie, qui ont portés sur les fonts baptismaux l’OERS ex OMVS.

Voilà l’Histoire ! l’histoire est trop belle et le CDA fait le point de l’Histoire de manière à ne pas être dans les contingences des petites histoires en publiant il y a un an à peine : le répertoire des archives numérisées des fonds MAS et OERS.

Les acquis sont là et le parfait n’existe pas ou n’est réel que chez le Tout Puissant.

Remettons les pendules à l’heure.

Dieu a mis à la disposition de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal un fleuve en partage et soyons à la hauteur des défis qui préoccupent nos états confrontés aux multiples problèmes sociétaux, le Barsa ou Barsak en est le summum. L’eau de Dieu est plus une source de vie qu’une H2O mortifère.

Heureusement, Collections digitales garde toujours l’espoir et enregistre une nouvelle vidéo porteuse d’espoir : W-Vidéos – COLLECTIONS DIGITALES (collections-digitales-omvs.org)

You may also like