En visite le jeudi 4 février 2021 au poste de Sakal, le Directeur Général de la Société de Gestion de l’Energie de Manantali (SOGEM), une structure de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), a salué la réalisation de la Lige Haute Tension par la SONES dans le cadre du projet KMS3.
Monsieur Tamsir Ndiaye était aux côtés du Directeur Général de la SONES, Monsieur Charles Fall et de quelques membres de son équipe technique. La SENELEC, partenaire de la SONES dans ce projet, a également participé à la visite.
Pour le Directeur Général de la SONES, cet ouvrage matérialise la politique du Président Macky Sall dans le cadre de l’autonomie en alimentation électrique. Il s’agit d’une ligne dédiée au fonctionnement de KMS3, KMS1 et 2.
D’une puissance de 90 Kv, elle supplée la Ligne Moyenne Tension de 30 KV. L’avantage d’une Ligne Haute Tension par rapport à la Moyenne Tension est qu’elle est moins soumise aux délestages.
La continuité du service permet aux ouvrages de garder leur potentiel de production. Pour le Directeur Général de la SOGEM, un tel projet revêt toute son importance.